Chamblet - 03170

Il y a 32 ans, un médecin généraliste s’est installé à Chamblet et au 31 décembre 2022, le docteur FONTVIEILLE cessera son activité pour une retraite bien méritée…

Comme beaucoup de communes dans notre pays, Chamblet recherche son remplaçant.

Chamblet est une commune de 1100 habitants pour 550 foyers, commune rurale de l'Allier, bien située géographiquement à proximité de Montluçon commune de 37000 habitants à 9 kms, de Commentry 6500 habitants à 6 kms, de Néris les Bains 2700 habitants à 7 kms et d’autres communes plus éloignées mais avec un potentiel d’emplois non négligeable soit : Villefranche d’Allier, Montmarault et Cosne d’Allier.

Chamblet est l’une des 33 communes de l’EPCI Commentry, Montmarault, Néris Communauté représentant 26000 habitants. On y retrouve un panel de différentes activités industrielles, tertiaires, thermales, touristiques et culturelles.

Le réseau routier avec les autoroutes A71, A79, RCEA offre des déplacements rapides.

En vertu de tous ces éléments, la nécessité de maintenir le cabinet médical ouvert est justifié pour une patientèle nombreuse en attente d’un remplaçant.

A votre arrivée, l’installation peut être envisagée dans le local professionnel utilisé à ce jour par le docteur FONTVIEILLE.

Pour faire suite au développement de l’activité, la commune de Chamblet a programmé toutes ces dernières années des investissements pour favoriser la venue croissante d’une population active toujours constatée aujourd’hui soit par l’acquisition de propriétés ou la construction de pavillons faisant l’objet de permis de construire toujours à ce jour.

Les équipements réalisés par l'équipe municipale ont servi la jeunesse avec l’école maternelle, l’école primaire, la médiathèque, la cantine (depuis la rentrée scolaire 2022), la maison d’assistantes maternelles.

Pour la vie de la commune, l’installation d’un couple de boulangers dans un bâtiment occupé précédemment par le bureau de poste, la restructuration de la mairie avec l’accueil de l’agence postale ont été réalisées.

Aujourd’hui, les élus ont en perspective la création d’un city park et la construction d’une nouvelle salle des fêtes.

Concernant l’activité commerciale, outre la boulangerie, vous trouverez une coiffeuse, un bar tabac, un cabinet d’infirmières et de nombreux artisans.

La municipalité sera fière d’accueillir le successeur du docteur FONTVIEILLE pour maintenir le dynamisme de Chamblet qui se mobilise pour le bien être de sa population.

Chamblet